Discussion:Virelangue : Différence entre versions

De Ideopedia
(Nouvelle page : Je reviendrai sur cette définition qui mérite d'être étoffée. ~~~~)
 
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Je reviendrai sur cette définition qui mérite d'être étoffée. [[Utilisateur:Ajai|Ajai]] 11 juin 2013 à 11:30 (UTC)
 
Je reviendrai sur cette définition qui mérite d'être étoffée. [[Utilisateur:Ajai|Ajai]] 11 juin 2013 à 11:30 (UTC)
 +
 +
: Est-ce que le terme de "virelangue" est reconnu ou est-ce un néologisme de ton cru que tu proposes pour ce type d'[[idéolangue]] ? S'il s'agit d'un néologisme, il serait préférable de le préciser et d'apposer la catégorie correspondante (<nowiki>[[Catégorie:Néologisme|V]]</nowiki>) ainsi que son auteur et sa date de proposition pour que l'on bénéficie d'un historique. --[[Utilisateur:Ziecken|Ziecken]] 11 juin 2013 à 13:34 (UTC)
 +
 +
Le terme "virelangue" n'est pas un néologisme. Il est utilisé en linguistique depuis le 20ème siècle. Par contre, je l'utilise personnellement dans un sens plus général que le sens courant (= locution difficile à prononcer donnant l'impression d'une autre langue), à savoir : toute langue créée ''phonétiquement'' à partir d'une autre langue. Il s'agit en fait plus d'un second sens que d'un néologisme, puisque le mot lui-même est reconnu.
 +
 +
[[Utilisateur:Ajai|Ajai]] 1 juillet 2013 à 08:56 (UTC)

Version actuelle en date du 1 juillet 2013 à 09:59

Je reviendrai sur cette définition qui mérite d'être étoffée. Ajai 11 juin 2013 à 11:30 (UTC)

Est-ce que le terme de "virelangue" est reconnu ou est-ce un néologisme de ton cru que tu proposes pour ce type d'idéolangue ? S'il s'agit d'un néologisme, il serait préférable de le préciser et d'apposer la catégorie correspondante ([[Catégorie:Néologisme|V]]) ainsi que son auteur et sa date de proposition pour que l'on bénéficie d'un historique. --Ziecken 11 juin 2013 à 13:34 (UTC)

Le terme "virelangue" n'est pas un néologisme. Il est utilisé en linguistique depuis le 20ème siècle. Par contre, je l'utilise personnellement dans un sens plus général que le sens courant (= locution difficile à prononcer donnant l'impression d'une autre langue), à savoir : toute langue créée phonétiquement à partir d'une autre langue. Il s'agit en fait plus d'un second sens que d'un néologisme, puisque le mot lui-même est reconnu.

Ajai 1 juillet 2013 à 08:56 (UTC)