Àntôrsioa : Différence entre versions
(Nouvelle page : Antorsioa est un aout. C'est à dire un uivers créé par Neoartnoa pour y faire demeurer l'un de ses fils. Celui-ci devant bien sur y regner normalement. Le Neo a qui fut donné Ant...) |
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Pour la Création, je vais fonctionner de manière un peu différente. Il y a une version officielle de la Création et la véritable Création. La véritable sera décrite dans l'âge 0, et l'officielle dans la première époque du premier âge. | Pour la Création, je vais fonctionner de manière un peu différente. Il y a une version officielle de la Création et la véritable Création. La véritable sera décrite dans l'âge 0, et l'officielle dans la première époque du premier âge. | ||
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+ | Je passerais en revanche très rapidement sur les premiers temps de l'âge de le Création, car il n'y a rien de très important à dire dessus. | ||
Version du 11 novembre 2013 à 13:42
Antorsioa est un aout. C'est à dire un uivers créé par Neoartnoa pour y faire demeurer l'un de ses fils. Celui-ci devant bien sur y regner normalement. Le Neo a qui fut donné Antorsioa était Néowar. Pour vous décrire ce monde, je vais procéder par âge. A chaque âge je donnerais pour chacune des ces époques une description historique et une description plus détaillé sur le monde en lui même.
Pour la Création, je vais fonctionner de manière un peu différente. Il y a une version officielle de la Création et la véritable Création. La véritable sera décrite dans l'âge 0, et l'officielle dans la première époque du premier âge.
Je passerais en revanche très rapidement sur les premiers temps de l'âge de le Création, car il n'y a rien de très important à dire dessus.
Sommaire
- 1 Âge de la Création
- 2 Epoques du premier âge
- 3 Epoque du second âge
- 4 Epoques du troisième âge
- 5 Epoques du quatrième âge
- 6 Epoques du cinquième âge
- 7 Epoques du sixième âge
- 8 Epoques du septième âge
- 9 Epoques du huitième âge
- 10 Epoques du neuvième âge
- 11 Epoques du dixième âge
- 12 Epoques du onzième âge
- 13 Epoques du douzième âge
- 14 Epoques du dernier âge
Âge de la Création
Premier temps
Le premier temps débute au tout début, ce qui est appelé par Mrassoss le berceau du vide.
En effet, la notion de vide implique un espace hors il s'agit là d'un temps où l'espace n'est pas. Il n'existe qu'une conscience. La dite conscience se définit dans un environnement très différent, elle n'a pas de corps, rien, elle est juste là. Ses idées n'ont pas de forme, pas de langage, pas de but, pas d'origine, c'est la pureté primaire du monde. Ayant conscience de sa propre unicité elle parvint finalement par amener au monde l'idée de quantité, pour se définir comme seule. Elle créa alors pour la première fois au monde un contexte, et ce contexte étant vide n'était autre que le vide(Azar). Le vide fut la base de tout, pour parvenir à comprendre sa propre création, la conscience(Tôw) décida de l'étudier, de lui apporter des aspects rationnels, des bases. Elle créa la Tazôrd, la plus grande et plus importante légende d'Antorsioa. La règle première, celle qui conditionne la totalité de l'évolution du monde : 010. La Tazôrd, indépendamment de la volonté de Tôw se traduisit sur 5 dimensions. Le vide rendant ces dimensions superflues, elle décida de le remplir pour apporter des bases à son monde. Bien que tout ceci n'était qu'une pensée, cette dernière étant unique, cela représentait bel et bien la réalité. Et à ce moment, pour la première fois, un objet vu le jour, on ne peut encore réellement parler de matière, mais un objet a vu le jour.
Second temps
Les essais se multiplient pour tester l'évolution d'objets lors de leur soumission à la Tazôrd. La Tôw développe pour la première fois un sentiment, l'intérêt. Celui-ci donnera naissance à la curiosité, et celle-ci sera à l'origine du premier comportement de la conscience. Pour la première fois, elle sera concentrée. La matière vient à naître, très différente de la vision que l'on en a toutefois, il s'agit là de l'Adoplasme. Dans cette matière, Tôw avait alors incrusté son désire d'évolution, la Tazôrd était inscrite au plus profond de la matière. Elle se traduisit par le temps et l'attraction primaire. Pour la première fois, les objets commencèrent à interagir, et une nouvelle dimension avait vu le jour, le temps était devenu primordial plus important même que la première dimension. Afin de comprendre mieux le temps, Tôw décida de subir elle-même la soumission de la Tazôrd, aussi s'implémenta-t-elle dans un nouvel objet.
Troisième temps
Cette décision aura une conséquence inattendue, car la Tazôrd s'appliqua à la conscience également. Aussi, la conscience se sépara et perdit son entier contrôle sur le monde. Dès lors qu'elle ne fut plus unique, tout ne dépendait plus uniquement d'elle. Les consciences eurent alors la créé malgré elles une nouvelle notion, la notion de vie. Asokios, Inezza, Ardar avaient vu le jour, ils se différenciaient du reste de la conscience originelle, Tôw. Dans la langue qui sera par la suite la leur, la vie sera nommée Ûlan. Les 4 fragments de la conscience décidèrent de se créer une assurance vie maintenant qu'ils s'étaient rendu compte de leur vulnérabilité, ainsi ils créèrent les Vèylian. N'importe lequel d'entre eux pourraient apporter au monde la modification qu'il souhaitait, il n'y avait qu'à utiliser l'un d'entre eux. Chacun d'entre eux continua à disparaître peu à peu se divisant, jusqu'à ce que le seul restant soit Tôw. 4 Familles s'étaient alors distinguées. Elles s'étaient repartie selon les dimensions, les Inezza vivant en 3D comme nous, les Tôw en 4D, les Asokios en 5D, et les Ardar en 6D avec le temps. Peu à peu ils devinrent des peuples. Tous forgé par la même conscience, ils créèrent séparément 4 langues presque identiques. Les Inezza étaient très organisés et avaient créé des classes dans leur peuples, seul les classes importantes, considérées comme plus proche d'Inezza, pouvaient faire usage des Vèylian, sous la direction de Manôk. Les Asokios étaient des solitaires, émerveillés par la Tazôrd, ils se séparaient tous, n'ayant que faire des Vèylian, pour observer celle-ci évoluer chacun dans leur coin. Les Ardar, eux, ayant hérité de la dimension la moins stable, ne purent créer quoi que ce soit, condamner à voir leur essais réduit à néant. Jaloux de leurs confrères, ils développèrent d'importants sentiments, comme la colère et la cupidité, il commencèrent à se disputer chaque création réussis, devenant petit à petit un peuple de guerrier. Avec les temps les plus forts finirent par s'unir sous la domination incontesté de trois d'entre eux : Dika, Ana et Samé. Les Tôw restaient calmes et observateurs, tentant de mieux comprendre la Tazôrd afin de permettre à Tôw de retrouver son ancienne grandeur.
Le temps finit par amener la guerre. Les Ardar incapable de persister dans leur monde furent pousser à envahir les autres.
Quatrième temps
Dika s'attaqua aux Inezza, et fut totalement vaincu. Malgré tout, il occasionna de nombreux dégât. Dans son passage chez les Inezza, voir le différente classe lui donna l'idée d'infériorité qui lui manquait pour penser à faire ce que personne n'avait encore pensé à faire : Créer la vie. Ana s'en prit au Asokios, qui divisés n'opposèrent aucune résistance. Il furent massacrés et seules deux d'entre eux purent s'échapper. Elles s'échappèrent chez les Inezza. Samé, le plus avide, s'en prit à Tôw en personne. Il furent rejetés sans problème, mais sans perte.
Cinquième temps
Une accalmie s'était installé, mais de courte durée. Chez les Inezza, Mrassoss, un leader des classes inférieures mena une rébellion pour que les classes inférieures ait le droit au Vèylian. Aussi le peuple des Inezza étaient en très mauvaise posture. C'est le début du cinquième temps. Dika qui avaient créer son armée de créature, les Calamités(Ak'ûlan), décida qu'il s'agissait du bon moment pour l'invasion. Les Ana avides de Vèylian décidèrent de s'en prendre à Dika pour se faire bien voir des Inezza tout en récupérant le butin. Les Samé retentèrent leur assaut. Ils furent tous vaincu et renvoyé à nouveau.
Sixième temps
Les Ana permirent aux Inezza de survire à leur mort assurée. Dika et son armée fut vaincu et tous moururent. La rébellion fonctionna et Mrassoss devint chef avec ses deux femmes (les deux Asokios rescapées). Leur peuple était devenu faible. Aussi, les Ana voyait une proie facile à l'horizon, là où les Samé voyaient un trésor qui leur permettraient de vaincre leurs ennemis.
Un quatrième conflit éclata aux portes des Inezza.
Septième temps
Mrassoss désespéré de voir son royaume se détruire fit le vœux à voix haute « que tout redevienne comme avant ». Le Vèylian l’interpréta comme avant la naissance de monde. Aussi le monde commença à se détruire. Mrassoss utilisa un autre Vèylian pour arrêter le massacre. Mais il ne restait plus que lui ses deux femmes et son fils en vie. Le monde était en ruine.
Huitième temps
Comme ce monde, Aras, avait été créé pour continuer à se créer en permanence, le monde recommença à évoluer selon la volonté de Mrassoss, comme c'était la plus forte volonté qui demeurait. Les quatre rescapés attaqués par le temps commencèrent à dépérir et à régresser, devenant de plus en plus faible à chaque jour. La seul solution pour survivre était l'évolution. Aussi, pour comprendre l'évolution, il lui fallait trouver plus faible que lui même. La seule idée qui lui venait était les Calamités.
Neuvième temps
Ces dernières commencèrent alors à être généré automatiquement à Aras. Mais elles demeuraient trop puissantes. Aussi, incapable d'imaginer plus faible, Mrassoss détériora la matière elle-même afin de laisser la Tazôrd donner vie à de nouvelle créature moins parfaites, donc plus faible. Ce fut la Naissance de Néoartnoar et la création de la Kòntakatakripotatsé. Cette dernière était un nouveau monde dans Aras, comme une bulle, ou l'Adoplasme n'existait plus. Il fut séparé en six autres matières, appelée matière Antorsioenne. (Voir les matières)