Vratnites : Différence entre versions

De Ideopedia
m (corrections)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
  
 
+
'''. Puis vinrent les Dardes (d'où le nom de '''vague dardique''') qui se rendirent sur les traces de leurs prédécesseurs en deux grandes vagues dont la première est connue comme '''vague bulgarique''' et dont seuls résultent les peuples actuels [[Zanskarien|Zanskriens]], [[Kwash]] et [[Kurukh|Kurukhs]]. La seconde donna naissance aux populations dardes de l'ouest de Naroda. La troisième vague enfin, et de loin la plus nombreuse, est connue comme '''vague scythique'''. Il s'agit des ancêtres de l'actuelle majorité des habitants de Naroda puisqu'ils s'imposèrent en nombre sur tout le territoire. Ceux-ci fondirent de petits royaumes qui se virent renforcés par un apport de population non vratnitique mais qui se fonda dans le peuple scythique. On parle parfois de quatrième vague bien que celle-ci ne soit pas venue de Pénoccident. Il s'agit de peuples slaves d'où par la suite, l'appellation '''scytho-slave''' appliquée aux Tats.
  
 
+
, telles que les [[Tsets]]
  
[[Catégorie:Naroda]]
+
[[Catégorie:Naroda]][[Catégorie:Nikura]]

Version du 7 septembre 2008 à 03:15

Les Vratnites (en TatsiqueLeh), se déplaça intégralement, mais en plusieurs vagues, vers la Naroda où ils s'installèrent et résident encore de nos jours.

Zanskriens, Kwash et Kurukhs. La seconde donna naissance aux populations dardes de l'ouest de Naroda. La troisième vague enfin, et de loin la plus nombreuse, est connue comme vague scythique. Il s'agit des ancêtres de l'actuelle majorité des habitants de Naroda puisqu'ils s'imposèrent en nombre sur tout le territoire. Ceux-ci fondirent de petits royaumes qui se virent renforcés par un apport de population non vratnitique mais qui se fonda dans le peuple scythique. On parle parfois de quatrième vague bien que celle-ci ne soit pas venue de Pénoccident. Il s'agit de peuples slaves d'où par la suite, l'appellation scytho-slave appliquée aux Tats.

Tsets