Naroda : Différence entre versions

De Ideopedia
m (Institutions)
(Géographie)
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
=Géographie=
 
=Géographie=
 +
 +
[[image:Naroda1.png Carte du réseau routier de Naroda]]
  
  
  
Varna et le delta du DunavKavkaz tout au sud et le Tatra au nord. Il s'agit néanmoins d'un désert relativement hospitalier et fort habité si l'on considère que le fleuve Drava qui le traverse d'ouest en est constitue la principale source d'alimentation en eau de tout le sud-ouest de la Naroda.
+
Varne et le delta du Dunaveet hors de Naroda. Il est limité de toutes parts par deux importants massifs montagneux : le Caucase tout au sud et le Tatra au nord. Il s'agit néanmoins d'un désert relativement hospitalier et fort habité si l'on considère que le fleuve Drave qui le traverse d'ouest en est constitue la principale source d'alimentation en eau de toute la zone.
  
DunavDunav se sépare en de nombreux bras qui se perdent dans les montagnes du Dinara qui coupent sensiblement le pays depuis le détroit de Told au nord-est, jusqu'aux limites du désert du Bukov au sud-ouest, bien que son nom ne change en Tatra dans la partie la plus occidentale.
+
DunaveDunave se sépare en de nombreux bras qui se perdent dans les montagnes du Dinara qui coupent sensiblement le pays depuis le détroit de Told au nord-est, jusqu'aux limites du désert du Bukov au sud-ouest, bien que son nom ne change en Tatra dans la partie la plus occidentale.
  
Ainsi le nord du pays est fort montagneux, notamment au nord-est, dans la région khatique. Au nord-ouest, les montagnes ne rejoignent pas la mer. La plus grande plaine du pays s'y trouve, donnant pleine de champs et de canaux d'irrigation en faisant d'elle la première région agricole. Dans sa partie orientale (une zone conquise par des colons français au XVIº siècle, appelée la Nouvelle-France), se trouve également le poumon industriel du pays. Le nord est également et largement la partie la plus peuplée du pays.
+
Ainsi le nord du pays est fort montagneux, notamment au nord-est, dans la région khatique. Les montagnes ne rejoignent pas la mer au nord-ouest car s'y trouve la plus grande plaine du pays, qui donne faite de champs et de canaux d'irrigation, faisant d'elle la première région agricole. Dans sa partie orientale (une zone conquise par des colons français au XVIº siècle et appelée la Nouvelle-France), se trouve également le poumon industriel du pays. Le nord est aussi largement la partie la plus peuplée du pays.
  
La Naroda possède également quelques territoires en dehors de ses frontières, notamment la communauté
+
La Naroda possède également quelques territoires en dehors de ses frontières, notamment l'État
  
 
=Démographie=
 
=Démographie=

Version du 5 juillet 2008 à 15:51

Crystal Clear app fonts.png Cette page contient des caractères spéciaux.

Si vous avez des problèmes pour les afficher (carrés blancs, points d'interrogation), veuillez consulter la page d'aide Unicode.


La Naroda (en tatsique, Naroda [nɐrʊˡda]) est une confédération située sur la planète Oubliée ou Zapomna. La langue vernaculaire officielle est le Tatsique. Sa capitale s'appelle Zara.



Géographie

Fichier:Naroda1.png Carte du réseau routier de Naroda






Démographie

Près de 70% de population vit en zone urbaine. La géographie du pays favorise les grandes agglomérations plutôt que les petits villages. Cependant, la société étant encore fort marquée par les anciennes divisions tribales, il existe encore d'importants pôles ruraux, notamment dans les zones de montagne.

Principales agglomérations de Naroda :

  • 1º: Zara (Zara Cité : 5 057 000 h., incluant Zara-Novgorod : 7 172 800 h., près de 11 millions dans l'aire urbaine)
  • 2º: Krkoluk / Port-Détroit (3 335 500 h., plus de 5 millions dans l'aire urbaine)
  • 3º: Tirana (2 555 000 h., plus de 3 millions dans l'aire urbaine)
  • 4º: Varażdin (1 254 500 h.)
  • 5º: Maxačkala (1 082 300 h.)
  • 6º: Zlata (991 800 h.)
  • 7º: Varna (889 500 h.)
  • 8º: Zrin (797 200 h.)
  • 9º: Lażlo (764 400 h.)
  • 10º: Nazran (751 600 h.)

Histoire

Institutions

Le Politburot est dirigé par un président et cinq vice-présidents élus au suffrage universel direct pour une durée de quatre ans renouvelable par tiers (deux tous les deux ans). Le Président du Politburot est également le Chef d'État de la Confédération. Celui-ci est donc chargé de représenter les intérêts de l'Union auprès des autres pays.


Voir aussi : Liste des États de Naroda

Langues

langues narodiques.

Liens