Utilisateur:Montezuma : Différence entre versions

De Ideopedia
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Romain Filstroff''', plus souvent connu sous le pseudonyme de '''Montezuma''' ''(ou '''Montezym� ''' en [[officieux]])'' est né en Haute-marne le 30 novembre 1991.
+
'''Romain Filstroff''', plus souvent connu sous le pseudonyme de '''Montezuma''' ''(ou '''Montezymà ''' en [[officieux]])'' est né en Haute-marne le 30 novembre [[1991]].
  
 
==Biographie==
 
==Biographie==

Version du 30 novembre 2010 à 14:50

Romain Filstroff, plus souvent connu sous le pseudonyme de Montezuma (ou Montezymà en officieux) est né en Haute-marne le 30 novembre 1991.

Biographie

Depuis toujours passionné pour les langues et l'histoire, Montezuma crée la première carte du Pecaaqasa ainsi qu'une première ébauche de l'officieux en 2004, projet qu'il abandonnera vite par manque d'inspiration. Quelques mois plus tard, il décide de se relancer activement dans sa Diégèse et dans l'Officieux. Environ 90% de la langue sera reformée, en effet désormais elle est plutôt latine de grammaire et germanique dans ses sonorités, alors qu'avant il s'avère que c'était l'inverse.

Pour améliorer sans cesse son idéolangue, il s'intéressera de prêt ou de loin à l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol, le Polonais, le Nahuatl, l'histoire du Français et le Finnois.

Parallèlement à l'Officieux, il créera les langues des peuples natifs de sa diégèse en 2005 (Cotais-caliant, MerNorden, Dialektan, Diarahan) , avant d'arrêter toute création.

Il reprend la construction de sa diégèse en 2007. C'est aussi en ce début d'année là qu'il écrit plus de 60% de l'histoire de son monde parallèle, qu'il fixe les règles grammaticales de l'Officieux et qu'il écrit la plupart de son lexique. Il crée également le Rohunien, langue aux sonorités et particularités finno-scandinaves. Pendant l'été 2007, alors qu'il travaillait en Suisse, il crée pendant ses heures libres les bases de l'Ytydot, langue basée sur la syntaxe et les syllabes.

Il fixera le nom de sa diégèse le 26 avril 2008 (ce nom est Pecaaqasa), et jusqu'à la moitié de l'année 2008 il enrichira les lois grammaticales et le lexique de ses langues, les histoire et légende de sa diégèse, avant de finalement refaire une pause qui durera prêt de 6 mois.

Il reprendra de nouveau sa création fin décembre 2008, période durant laquelle il formera le Brownien, très largement inspiré par l'anglais puisque dans sa diégèse cette langue est considérée comme un dialecte Anglais.

Glossographie