Chroniques du Losda : Différence entre versions
(→Les mythes fondateurs) |
(→Les mythes fondateurs) |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
Les mythes fondateurs ont été conçus pour poser le décor et présenter les personnages. Il en existe 22 en tout et pour tout. Il n’ont pas été écrits par des avatars mais servent de modèle pour l’écriture des mythes additionnels. | Les mythes fondateurs ont été conçus pour poser le décor et présenter les personnages. Il en existe 22 en tout et pour tout. Il n’ont pas été écrits par des avatars mais servent de modèle pour l’écriture des mythes additionnels. | ||
− | '''1. La | + | '''1. La table d’émeraude (Ermes)''' |
Version du 9 août 2008 à 11:11
Les chroniques du Losda racontent l'ensemble des mythes et des légendes qui ont construit le Losda. Elles débutent après la bataille de l'Elbeth qui a marqué l'avenement d'une nouvelle ère.
Sommaire
La typologie
Les chroniques du Losda se composent de mythes que l'on a coutume de répartir en deux sous catégories : les mythes fondateurs et les mythes additionnels :
Les mythes fondateurs
Les mythes fondateurs ont été conçus pour poser le décor et présenter les personnages. Il en existe 22 en tout et pour tout. Il n’ont pas été écrits par des avatars mais servent de modèle pour l’écriture des mythes additionnels.
1. La table d’émeraude (Ermes)
2. Le livre des sages (Awena)
Les dieux ont découvert de nombreux objets dans les décombres du palais d’Asgard. Parmi eux ils découvrirent un livre magnifique : le livre des sages, une sorte de grimoire, qui leur était impossible d’ouvrir.
Une nuit, la déesse Awena fit un rêve étrange, elle vit un livre aux propriétés magiques qui permettrait aux dieux de retrouver leur suprématie perdue. Ignorant que les autres ont retrouvé un livre similaire, elle garda son rêve pour elle.
3. Le bouclier du phoenix (Astara, Modi)
4. Le sceptre impérial (Balder)
Ce mythe raconte le retour de Balder et l’accès au trône de son père. Il se chargera de réorganiser les choses en mettant en place la fameuse répartition des fonctions en quatre famille de dieux et deviendra le nouveau chef du panthéon Losdan.
5. La source du savoir (Oder)
Un jour, Oder se promenait dans les bois et se désaltéra auprès d’une source qui sortait des racines d’un vieil arbre. Il trouvait l’endroit tellement joli qu’il retourna souvent. Il s’aperçut très vite qu’il apprenait vite et comprenait beaucoup de choses, il commença, sans le savoir a apporté des réponses aux nombreuses questions des dieux [
6. La flèche de nacre (Eros)
7. Le char de Thor (Ejon)
8. La couronne dorée (Atiwa)
Les dieux viennent de découvrir l’île de Jeleko, grâce aux informations de Balder. Ils décidèrent d’y bâtir un palais immense pour s’y réunir régulièrement afin de faire le point sur leur quête. Ce bâtiment deviendra plus tard le palais de la justice et sera dirigée par Atiwa.
9. La lanterne rouge (Ermes)
La lanterne rouge a pour pouvoir de montrer ce qui est caché au plus profond de soi. C’est ainsi que les dieux se remémorent leur passé et pourquoi ils l’on oublier mais aussi grâce cela qu’il comprennent leur destin.
10. La roue du destin (Aweda, Awoda, Awuda)
11. Le lion d’or (Taruda, Widar)
12. L’arbre des runes (Oder)
13. La faux d’Askadia (Magni)
Une fois lavée de son passé, la terre est donc offerte aux Dieux, elle deviendra la contrée d’Atoria.
14. L’amphore de Cornaline (Eros)
Les flèches de nacres d’Eros se désintègrent aussitôt qu’elles ont touché leur cible. La première personne que l’individu touché voit après l’impact deviendra l’objet de l’amour [
15. La lame d’argent (Eros)
[mythe n°1 la table d’émeraude] pour qu’il les libère. Il leur dit qu’il leur rendrait la liberté qu’après les avoir testé.
16. La tour céleste
Eros construit un jardin Immense Edengar (jardin d’Eden) dans lequel il observait ces nouvelles créatures. Au centre D’Edengar il construisit une tour d’observation. Les hommes ne parlaient pas la langue des dieux, et ne la comprenaient pas non plus. Cependant ils savaient qu’ils ne devaient pas pénétrer dans la tour qui semblait s’élever jusqu’au ciel. La suite est bien connue, ils bravèrent cette interdiction et le mythe nous est connu au travers D’adam et Eve et le péché originel.
17. La gardienne du Losda
Ashaga, fille d’Ermes [les étoiles] va découvrir l’existence d’autres mondes, et de la manière dont on peut s’y rendre. Grâce aux amphores de cornaline elle va ouvrir des passages « Tinnek » vers les autres planètes du Losda.
18. Les loups de Mani (Ati, Oskol) ou la malédiction de Mani
19. Les enfants Asola (Ati, Oskol)
20. La trompette de Tuisto (Atiwa, Eros)
21. Le nouveau monde (Ermes)
22. L’exode des dieux (Mani)
Ce mythe raconte l’exode de Mani sur Sellos (Lune). Pour observer et surveiller les humanités du Losda et fuir les attaques incessantes d’Ati et d’Oskoll. Sont également expliqués les différentes interventions divines dans la nouvelle dimension. Les-dites interventions que nous mettons sous l’étiquette d’ovnis ou de phénomènes paranormaux…
Les mythes additionnels
La structure
Le mythe
Chaque mythe est divisé en 9 chapitres qui forment ensemble un plan. Un mythe dispose d’un titre et d’un synopsis général. Il est axé sur un personnage et un objet particulier et tourne autour d’un thème précis développé tout au long des 9 chapitres.
Le chapitre
Chaque chapitre constitue l’une des 9 divisions d’un mythe. Les chapitres disposent également de titres et de synopsis propres. Ils sont axés sur des élément particuliers que l’on retrouve dans les titres.
Le thème
Le thème c'est un axe que le rédacteur utilise tout au long de son récit. Il peut s'agir d'une quête, d'une morale, d'une pensée ou d'autre chose. Il doit être présent tout au long du mythe et dans chacun des chpitres qui le compose.
L'objet
Chaque mythe tourne autour d'un objetprécis que l'on évoque tout au long dudit mythe. Il n'a pas forcément des propriétés magiques, il peut être aussi symbolique ou affectif.
L'avatar
Chaque mythe est raconté par le biais d'un personnage principal, celui-ci est en fait l'avatar du rédacteur. Il est possible de disposer d'autant d'avatar qu'on le souhaite.