Fourchelang : Différence entre versions

De Ideopedia
m
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
  
Le '''fourchelang''' ("''Parseltongue''" en anglais) est une [[idéolangue]] créée en 1998 par J. K. Rowling pour les besoins de son livre Harry potter. Le '''fourchelang''' est la langue parlée par les serpents, il s'agit d'une langue sifflée que certains sorciers (comme Harry Potter) maîtrisent. Cette langue rare est victime d'une très mauvaise réputation.
+
Le '''fourchelang''' ("''Parseltongue''" en anglais) est une [[idéolangue]] créée en 1998 par J. K. Rowling pour les besoins de son livre Harry potter. Le '''fourchelang''' est la langue parlée par les serpents, il s'agit d'une langue sifflée que certains sorciers (comme [[Univers de Harry Potter|Harry Potter]]) maîtrisent. Cette langue rare est victime d'une très mauvaise réputation.
  
 
[[Catégorie:Idéolangue]]
 
[[Catégorie:Idéolangue]]
 +
[[Catégorie:Idéomonde]]

Version actuelle en date du 12 avril 2013 à 13:42

  Fourchelang
Fourchelang
 
Année de création 1998
Auteur J. K. Rowling
Régulé par
Nombre de locuteurs
Parlé en
Idéomonde associé
Catégorie Idéolangue artistique
Typologie Langue a priori
Alphabet
Lexique
Version
Codes de langue
ISO 639-1
ISO 639-2
ISO 639-3
Préfixe Idéopédia IDEO_FOU


Le fourchelang ("Parseltongue" en anglais) est une idéolangue créée en 1998 par J. K. Rowling pour les besoins de son livre Harry potter. Le fourchelang est la langue parlée par les serpents, il s'agit d'une langue sifflée que certains sorciers (comme Harry Potter) maîtrisent. Cette langue rare est victime d'une très mauvaise réputation.