Wenja : Différence entre versions
De Ideopedia
(Nouvelle page : {{IdéolangueFicheTechnique|idéolangue={{MediaWiki:IDEO_WNJ_Idéolangue}} |nomnatif={{MediaWiki:IDEO_WNJ_Idéolangue}} |implantation= |auteur=Andrew et [[Brenna Byrd...) |
(→Grammaire) |
||
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
==Morphologie== | ==Morphologie== | ||
==Grammaire== | ==Grammaire== | ||
+ | Il existe deux genres : un pour les êtres vivants et un pour les objets inanimés. | ||
+ | |||
==Syntaxe== | ==Syntaxe== | ||
==Lexicologie== | ==Lexicologie== |
Version du 21 février 2016 à 12:28
| ||||
---|---|---|---|---|
Année de création | 2016 | |||
Auteur | Andrew et Brenna Byrd | |||
Régulé par | ||||
Nombre de locuteurs | ||||
Parlé en | ||||
Idéomonde associé | ||||
Catégorie | Langue artistique Langue expérimentale | |||
Typologie | Langue mixte | |||
Alphabet | Latin | |||
Lexique | 40000 | |||
Version | ||||
Codes de langue | ||||
ISO 639-1 | — | |||
ISO 639-2 | — | |||
ISO 639-3 | ||||
Préfixe Idéopédia | IDEO_WNJ |
Le Wenja est une idéolangue présentée en 2016 par Andrew et Brenna Byrd pour les besoins de la série à succès "Far Cry".
Sommaire
Historique
Le wenja est décrit par ces auteurs comme étant du proto-proto-indo-européen, c’est-à-dire une version plus ancienne et simplifiée du proto-indo-européen. Pour leur travail, ils se sont basés sur les recherches et travaux fait par des spécialistes de la question et de nombreux linguistes avant eux.
Leur travail se partage entre fait linguistique réels et inventés. Il y ont apporté un mythologie et des peuples fictifs. Il tenait par le biais de ce travail linguistique apporter une touche de profondeur et de réalisme à leur réalisation.
Alphabet & prononciation
Morphologie
Grammaire
Il existe deux genres : un pour les êtres vivants et un pour les objets inanimés.
Syntaxe
Lexicologie
Chiffres et nombres
Échantillon
Exemple de texte
Liens
Notes
<references/>