Discussion:Identifiants Idéopedia
Ordre par idéolangue ou par identifiant ?
Bonjour. J'ai effectué la dernière modification au départ pour supprimer le double "Vladeur", et puis j'ai vu ces deux messages "dans l'ordre alphabétique de l'identifiant choisi" et "les tableaux ci-dessus sont classés alphabétiquement par nom d'iédolangue, et non par code identifiant". J'ai brièvement regarder le tableau et j'ai vu :
- Công IDEO_CNG
- Cosmopolite IDEO_BGD
- Cotais-Caliant IDEO_COT
- et
- El Velimel Man IDEO_EVM
- Éphésique IDEO_EPH
Je me suis donc permis de modifier la première règle. Toutefois, il me semble que pour respecter "Attention à ne pas choisir un code déjà utilisé !", l'ordre par identifiant semble plus simple. Je dis ça mais bon, je sais pas trop ^^
--DoubleC65 18 août 2010 à 11:18 (UTC)
- A présent que le nombre d'identifiants commence à devenir conséquent, peut-être pourrions-nous envisager de classer les idéolangues en fonction de leur identifiant et non l'inverse. Ceci est rendu plus logique lorsque l'on se dit que nous sommes sur la page des identifiants Idéopédia, et ce sont eux que nous devrions ranger par ordre alphabétique. De plus cela permettrait de respecter plus facilement la règle qui consiste à ne pas utiliser un identifiant déjà pris. --Ziecken 17 novembre 2010 à 08:40 (UTC)
- Je pense qu'il serait bien de mettre les deux tris. Car même si la page est celle des "identifiants idéopédia" elle soit pouvoir servir à la fois à savoir quel identifiant représente quelle langue mais aussi quelle langue est représenté par quelle langue. C'est plus pratique de pouvoir faire comme ça pour rechercher, de plus, on aura pas à supprimer la première liste, juste à en ajouter une autre (il faudra simplement ajouter l'identifiant deux fois, ce qui n'est pas une corvée immense je pense) Camthalion 17 novembre 2010 à 15:06 (UTC)
À présent que la section "Idéolangues ne disposant pas d'un code ISO" a dépassé les 34 Kio ne serait-il pas judicieux d'agencer toutes ces données de manière plus pratique. On pourrait par exemple faire des sous-sections (===) Avec chacune des 26 lettres de l'alphabet et répartir ainsi les identifiants. --Ziecken 10 mars 2011 à 08:32 (UTC)