Les matières d'Antorsioa
Tout élément vérifiant l'équation suivante peut être appelé matière :
M=Ux
Où U est la valeur constante 1E+23N (valeur de M de la maraeda)
M est la vitesse de propagation de l'énergie pure dans le vide en Nadèratro noté N.
x est une variable propre à chaque matière.
Antorsioenne
Matières issues de la régression de l'adoplasme.
- Celesta
Couleur ultimaton : noir.
Matière conteneur des autres matières et définition de leur caractéristiques secondaires.
(x=42)
- Tenna
Couleur ultimaton : mauve.
Matière temporelle.
(x=12)
- Idria
Couleur ultimaton : bleu.
Matière responsable de la cohésion du domaine physique et des caractéristiques secondaires de la Celestia.
(x=7)
- Liennas
Couleur ultimaton : rouge.
Lien de chaque corps avec les corps ou idée qu'il rencontre indépendemment de leur plan matériel.
(x=5)
- Maraeda
Couleur ultimaton : vert.
Matière du domaine physique faible.
(x=1)
- Entra
Couleur ultimaton : jaune.
Matière du domaine physique forte, divine.
(x=3)
Suppléantes
Matières créées par les Towulan
- Adoplasme(Adoplamak)
Couleur ultimaton : blanc.
Matière originelle du domaine physique.
(x=2)
- Pêché (Parhak)
Couleur ultimaton : orange-marron.
Matière secondaire entre l'adoplasme et le domaine conscient.
(x=-10)
- Elementaire (Darhak)
Couleur ultimaton : pourpre.
Matière opposé à la maraeda, regression du pêché.
(x=-1)
- Neutre(Zak)
Couleur ultimaton : incolor.
Seul matière ne subissant pas ou presque pas les effets de la regression, incapable de contenir le vivant. C'est ce à quoi aspire toute matière regressé au maximum.
(x=0.5)
- Juheiki
Couleur ultimaton : gris.
Matière issue de la fusion des suppléantes.
(x=-5)
Supérieurs
Matières aux x improbables.
- Contre-matière :
Couleur ultimaton : incolor.
(x=-8)
- Antimatière :
Couleur ultimaton : incolor.
(x=0)
- Ultimatière :
Couleur ultimaton : incolor.
(x=+infini)
(x=-infini)