Naveru
Le monde de Naveru est un monde peuplé de ce qui serait l'équivalent des Anges et Démons de nos mythologies. Ce monde est divisé en trois parties distinctes, qui s'apparentent à 3 îles en version cartographiée, mais qui sont appelées par ses habitants des "états". C'est un monde d'une grande richesse linguistique, plusieurs langues y sont parlées malgré la taille assez réduite du territoire.
Les états
Les trois états et leur peuple :
- L'état du Tchidykh (peuplé "d'Anges")
- L'état de Primyeci (peuplé de "Démons")
- L'état de Tijnyon (peuplé de Voce'um, un peuple que l'on pourrait qualifier de "neutre" et qui s'apparente aux humains, ils sont une minorité sur le territoire).
Chaque état est composé de régions, à l'exception de Tijnyon :
- L'état du Tchidykh est composé de 5 régions : Cimyem (tout au centre, où habite une bonne partie des membres du gouvernement du Tchidykh), l'Odej (au Nord), l'Edet (à l'Est), l'Ottam (au Sud-Est) et l'Ettam (au Sud Ouest).
- L'état de Primyeci est lui composé de 3 régions seulement : Mijet (très large région qui abrite une grande partie de la population de Primyeci), Dyemo (petite région au Nord-Est) et Soloc (petite région au Nord Ouest).
La langue commune à tous ces états est le Naver, qui s'écrit en Evely. Le Naver sert donc pour la politique, le commerce, le tourisme, etc.
Les différents états ont néanmoins chacun une langue majoritaire qui leur est propre, ainsi que des langues minoritaires dans chaque région.
La langue dans l'état de Tijnyon est le Neitraniy (Нейтраний), langue s'écrivant en cyrillique, influencé par une colonisation humaine, notamment slave. Le nom de cette langue vient du mot Russe signifiant "neutralité". Une petite partie des Voce'um, peuple de Tijnyon, écrit parfois le Naver en cyrillique.