Transitus fluvii
Le Transitus Fluvii ou passing the river est un abjad comportant 22 lettres. Il est surtout employé en ésotérisme et en sorcellerie.
Sommaire
Etymologie
Le Transitus Fluvii signifie "en traversant la rivière". On en trouve les premières traces en 1513 dans un livre écrit par Heinrich Cornelius Agrippa.
Le Transitus Fluvii dérive de l'alphabet hébraïque. Comme lui, il s'agit d'un abjad<ref>Albani P., Buonarroti B.. "Dictionnaire des langues imaginaires." Les belles lettres, 2001 ISBN :2-251-44170-0 </ref>.
Le Transitus Fluvii connaît trois variantes de formes :
<ref>Haywood, H. L.; Mackey, Albert Gallatin. "Encyclopedia of Freemasonry Part 1 (1909)." Kessinger Publishing, 2003 ISBN : 0766147193 </ref>.
Utilisations du Transitus Fluvii
Le projet Blair Witch
Le 'transitus fluvii apparaît également dans le film deDaniel Myrick et Eduardo Sánchez Le Projet Blair Witch ("The Blair Witch Project") sorti en 1999.
L'affaire Kyle Brody
Lors d'un documentaire tourné en 1969 sur les conditions d'incarcérations des criminels malades psychiatriques on observe Kyle brody en train d'écrire sur un carnet. Lorsque la caméra se rapproche il semblerait que le texte soit écrit en que transituss fluvii. Un expert a examiné l'extrait et a bel et bien confirmé qu'il s'agissait de Transitus Fluvii. Il semblerait qu'un expert en a confirmé la nature.
Notes et références
<references />