Ashara
Cette page contient des caractères spéciaux. Si vous avez des problèmes pour les afficher (carrés blancs, points d'interrogation), veuillez consulter la page d'aide Unicode. |
Ashara est une planète tellurique située dans le système d'Ohligan. Elle est la treizième planète par ordre de distance croissante à son étoile principal, Solaris.
Elle possède 4 satellites : Orgal, Capixci, Ablavia et Minuris.
C'est une planète à manteau actif, dotée d'une atmosphère comportant majoritairement de l'oxygène, recouverte à 78% d'eau liquide
Histoire
Caractéristiques d'Ashara
Ashara est composée de 5 continents qui autrefois n'en formais qu'un, Supralys.
- Islandia est composée de 22 îles. Trois royaumes se partagent ce continent maritime :
Orientis et son archipel. Genizis, Sitendus, Palinhso, Obvarjia et Canopee. Orhigin, Sowata et l'archipel des Ouwalan.
Une guerre froide entre ses trois peuples a lieu. Les tensions sont palpables cependant chaque région à besoin des deux autres pour subsister. En effet dans les temps anciens, les sages des trois territoires, d'un commun accord, ont donnés à chacun une ressource vitale à contrôler.
Orhigin s'est vu attribuée les ressources minières entrant en jeu dans la fabrication d'outils et d'ustensiles de la vie quotidienne, Genizis le bois de construction indispensable pour les bateaux de pêche et le bois de cheminée. Et enfin Orientis obtint le droit exclusif de pêche se voyant attribuer le pouvoir de nourrir le peuple.
Cependant la croissance démographique augmentant d'année en année, le besoin en nourriture se fit durement ressentir, la famine fît rage. Un traité de partage de ressources équitable est en négociation néanmoins des groupes extrémiste de chaque partie refuse de laisser place à cette accord.
- Buuntu est situé à l'est d'Islandia. Majoritairement composée d'une chaîne montagneuse de très haute altitude, rare sont ceux à s'y aventurer.
Buuntu est constitué de 22 lacs et d'une mer intérieur. Le Calixto est le mont le plus haut d'Ashara culminant à près de 5683 mètres d'altitude. Ses neiges éternelles y font la splendeur de Buuntu. Les nombreux lacs des hautes-plaines sont approvisionnés par les précipitations liés au micro-climat qui règne aux sommets.
Buuntu est constamment entouré d'une brume épaisse à fort taux d'humidité permettant a la faune et la flore locale de prospérer comme nul part ailleurs.
Le canal de Shintao situé dans le bas relief du continent a été crée il y à peu afin de pouvoir explorer plus facilement les terres autrefois isolées, celui-ci traverse la mer Shintao d'est en ouest.
L'exploitation des ressources minière de Buuntu débuta il y a plusieurs siècles par les habitants d'Islandia, façonnant de façon significative les montagnes les plus riches en minerais. La technique de minage est dite "de l'escalier", permettant l'écoulement des eaux de surface et des roches déblayées. Les mines sont reliées par un système de rail rudimentaire permettant le transport des ouvriers et des ressources exploitées.
- Minaran est situé à l'ouest d'Islandia. Continent forêt et riche en minerai, c'est ici que proviennent les ressources d'Islandia.
Six îles et une mer intérieure compose ce continent. L'archipel des Boodaï est une succession de montagnes rocheuses non habitées.
La partie sud de Minaran est un renfoncement rocheux de l'ère pré-apocalyptique, d'une hauteur avoisinant les 3500 mètres, elle est un rempart naturelle contre les tsunamis faisant rage dans l'océan Shyubu.
Le lac Pongyo est le second plus grand lac d'Ashara en superficie, sa profondeur atteint en moyenne les 850 mètres.
Les grandes plaines de l'ouest de Minaran constitue la plus grosse exploitation de bois d'oeuvre de la planète. Surexploité pendant des décennies par les habitant d'Islandia, elle est maintenant régie par un système de plantage systématique des arbres afin d'en préserver le plus sa densité. De nombreux arbres insulaire tel que l'arbre des glaces y sont l’emblème de ce continent habité par les ouvriers bûcheron de la région.
- Esquigo est situé au nord est d'Islandia. Continent de glace celui-ci reste inexploré dû à sa forte latitude.
Très peu d'informations ont pu revenir de cet endroit prit indéfiniment par les glaces. La saison reine est l'hiver glacial. De futures expéditions sont prévues afin de déterminer plus en détails la faune et la flore ainsi que la possibilité d'y installer une éventuelle colonie de scientifique.
- Watoy est situé à l'extrême est d'Islandia. Colonisé depuis, il y règne un climat tropical et prospère à la culture.
Continent tropical par excellence, Watoy fut découvert par Brandelia Asharan il y a une dizaine d'année à la suite de l'inauguration du Canal de Shintao. Celle-ci y fit une description "une terre paradisiaque, plane, peuplé par de nombreuses espèces insolites et remplis d'arbre fruitier inédit".
Il est composé de 10 îles dont neuf formant l'archipel du Diangelo au sud est de Watoy. Un lac d'une superficie supérieur à tout les lacs de Buuntu dénommé le Lounlak parcourt le continent du nord au sud sans discontinuité, étant ainsi la plus grosse source d'eau douce de la planète.
Des cultivateurs ce sont établis sur l'île afin d'approvisionner en céréales, en épices et en fruit, Islandia.
Composition terrestre
Composition de l'atmosphère
Satellites d'Ashara
Ashara possède quatre satellites :
- Orgal
- Capixci
- Ablavia
- Minuris