Bressagne
Elle a pour capitale Corogne (Khorwnha), pour langue officielle le Bréssian et pour monnaie la Kwreona. Sa devise est « Gentokh morir, egaet ann ddaeswnora » (Plutôt la mort que la souillure), et son drapeau est constitué d'une croix dont le côté droit est Bleu et le côté gauche Noir, comportant en son centre le Blason de la famille ducale bréssian. Son hymne se nomme "Karahntez brw" (Amour du pays). Son principe est gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Histoire
La Bressagne est un pays ancien, formé au Haut Moyen Âge entre le VI et le VIIe siècles. Après la chute de l'Empire romain d'Occident et au fur et à mesure que les Bretons s'installent sur le continent en Gallaecia, le nom de leur patrie d'origine se substitue à celui de l'ancienne Gallaecia sans toutefois le remplacer totalement. Il s'impose définitivement vers la fin du VIe siècle et peut-être même dès la fin du VIIe siècle. On parle alors de Britannia Meridiem ou de Gallaecia (toutefois très rare) pour désigner le territoire sous le contrôle des Bretons qui ont conduit à une receltisation de la Bréssagne.
Du début du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle, elle possède un vaste empire colonial. À partir des années 1950, elle est l’un des acteurs de la construction de l’Union européenne. La Bressagne joue un rôle important dans l’histoire mondiale par l’influence de sa culture et de ses valeurs démocratiques et laïques.
Géographie
Le pays Bréssian est frontalier avec l'Ibérie, Union de la Péninsule Ibérique (UPI) ou Royaume des deux Couronnes qui fut fondée lors de l'union des deux royaumes du Portugal et de l'Espagne.