Ouanoua
Le Ouanoua est le nom utilisé pour désigner une langue créée par Nemszev. Aujourd'hui considérée comme une langue bleue, la langue Ouanoua est devenu un mystère car toutes les données que le créateur possédait ont aujourd'hui disparu.
Etymologie
Le nom Ouanoua désigne en fait une sorte d'oiseau noir de type corbeau. Il s'agit de l'un des seuls mots de la langue qui nous est parvenu et c'est pour cette raison que le nom a été conservé pour désigner la langue.
Description
Le Ouanoua est une langue de type a posteriori basée sur le français. Les mots étant construits à partir du français au moyen de transformations régulières, le Ouanoua est à considérer comme un système de cryptage à vocation naturaliste, cela signifie que la volonté de son créateur était de faire ressembler cette idéolangue à une langue naturelle, à savoir le latin.
La langue Ouanoua a subi les influences de langues comme le suédois, que l'auteur avait appris à l'époque de la création de cette idéolangue.
Le Ouanoua a été utilisé pour enrichir l'univers d'un jeu de rôle qui n'a malheureusement pas eu l'occasion de se développer.
Alphabet
Aucune donnée pour le moment
Grammaire
Aucune donnée pour le moment
Morphologie
Le Ouanoua est une langue utilisant l'agglutination bien que n'étant pas systématique.
Lexique
- min : mon, ma
- ouanoua : oiseau noir, "corbeau"