Discussion:Typologie des idéomondes

De Ideopedia

Proposition de Léo sur l'Atelier :

  • Croissance tentaculaire: Expansion du monde à partir d'un petit nombre de points de départ.
  • Modules baladeurs: Des morceaux de monde de partout, pas vraiment reliés entre eux.
  • Empilement organisé: Une grande oeuvre dont les bases sont plutôt stables.
  • Plasma instable: Un vaste panorama en réajustement constant selon les modifications locales.
  • Jardin fleuri: Une oeuvre esthétique, comme un tableau, plutôt qu'un système qui fonctionne.
  • On efface tout et on recommence: Jamais content.
  • Diachronique: On commence à la préhistoire, la logique historique est fondamentale.
  • Rétrodiachronique: Le passé est reconstruit à partir du présent.
  • Uchronique: Fortement inspiré du monde réel, mais avec des ramifications décisives.
  • Mondes de poche et monde-porte : mondes à priori inaccessibles de l'extérieur mais dont les "portes d'entrées", souvent<ref>Mais pas toujours, cf la Porte des étoiles dans StargÅte.</ref>cachées derrières des objets anodins (tente, placard à balai etc) peuvent être soit rarissimes, soit nombreuses.
  • Autre: Merci d'expliquer.



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