Modèle:2407

De Ideopedia
Révision de 4 mars 2015 à 20:33 par Ziecken (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le '''Deyryck ''', ou Dèyrik, est la langue parlée dans l'empire ikien. Elle est issue de l'idéomonde d'Antorsioa, tout comme le dit empire Elle a été créé par [[Utilisate...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le Deyryck , ou Dèyrik, est la langue parlée dans l'empire ikien. Elle est issue de l'idéomonde d'Antorsioa, tout comme le dit empire Elle a été créé par Chaest en 2009. Son vocabulaire est en général inventé où dérivé de mots inventés auparavant, seuls quelques mots sont dérivés de langues existantes. Il s'agit donc d'une langue artistique de type mixte. Le Deyryck est inventé aux alentours du 24 juillet 2009. L'alphabet fut créé en premier, puis la langue pour y correspondre. Elle a depuis obtenu une rigueur bien plus importante que celle qu'elle avait à l'origine.

Mélange des quatre langues principales (Dèykrik, Fikji, Ikji, Katakar), le Dèyrik né en même temps que l'empire ikien. Il est le descendant du Dèykrik qui disparaît alors presque entièrement. La langue est officialisée en utilisant les concepts les plus simples des différentes langues dont elle tire ses origines. Nous sommes alors au première âge d'Àntôrsioa . Depuis, parmi les innombrables versions qui en ont découlé, cinq d'entre elles seront vu ici. Le Dèyrik mé Nûhnin, la première version du Dèyrik. Le Filidèyrik, le Dèyrik avant qu'il ne soit officialisé, donc quand il n'était encore qu'une sorte d'argot du Dèykrik. Le Taharidèyrik, celui que j'appelle communément Deyryck et que je détaillerais le plus, c'est la version du Dèyrik majeur du quatrième âge. Puis le Dèyrik mé Iki, la toute dernière version du Dèyrik, avant que celui-ci ne disparaisse totalement pour laisser place au Dèyiki, vers la fin du sixième âge d'Àntôrsioa. Le Dèyrik est donc la langue officielle de l'empire ikien sur une durée de 6 âges. Son but était de pouvoir correspondre à un maximum d'espèce et de culture et de pouvoir être appris par la majeur partie d'entre elles rapidement et efficacement.

Lire l'article détaillé